aa

Langues et civilisations
à tradition orale
(UMR7107)

          Le CNRS           Accueil SHS          Autres sites CNRS          
backing
cnrs paris3 inalco paris3 paris3
Rechercher
Intranet Lacito English




  Accueil > Colloques > 13th International Conference on Romani Linguistics (ICRL13))
Présentation
Programme
Résumés

 

 

 

 

13ème Conférence Internationale de Linguistique Romani (ICRL13)
13-14 septembre 2018

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que la 13ème Conférence Internationale de Linguistique Romani (ICRL13), organisée par le Lacito, aura lieu dans les locaux de l'Université Sorbonne Nouvelle, Paris, France, les 13 et 14 semtembre 2018. L'ICRL est une conférence organisée tous les deux ans qui se propose d'être un lieu d'échange pour les chercheurs travaillant en linguistique romani.

affiche

 

Appel à communications

Nous souhaitons obtenir des contributions originales dans tous les domaines de la linguistique romani : linguistique générale, contact de langues, linguistique historique, dialectologie, typologie, pragmatique, sociolinguistique, psycholinguistique, acquisition du langage et linguistique appliquée.

 

Dates importantes

Date limite pour la réception des résumés : 31 janvier 2018

Avis d'acceptation des communications : 15 mars 2018

Confirmation de participation : 31 mai 2018

Colloque : 13-14 septembre 2018

 

Procédures (résumés et communications)

Les résumés doivent être anonymes et ne devront pas dépasser 500 mots (en dehors des références bibliographiques). Ils doivent présenter une problématique originale dans le domaine et fournir des informations au sujet de la méthodologie, des données, de l'analyse, des découvertes et de l'importance des résultats. Merci d'envoyer vos résumés au format Word ou pdf à icrl13paris@gmail.com. Tous les résumés doivent être rédigés en anglais. Ils seront soumis à l'avis du comité scientifique.

Les communications dureront 30 mn (20 mn + 10 mn de discussion). La langue choisie pour le colloque est l'anglals, mais nous sommes aussi favorables à des communications en romani.

 

Comité scientifique

Evangelia Adamou (CNRS-Lacito), Kimmo Granqvist (Université de Södertörn), Yaron Matras (Université de Manchester) et Tatiana Nikitina (CNRS-Llacan)

 

Comité d'organisation

Evangelia Adamou, Pablo Irizarri van Suchtelen et Cristian Padure

 

icrl
lacito
cnrs
p3

 

Imprimer Contacter le webmestre Plan du site Crédits Accueil