aa

Langues et civilisations
à tradition orale
(UMR7107)

          Le CNRS           Accueil SHS          Autres sites CNRS          
cnrs paris3 inalco paris3 paris3
Rechercher
Intranet Lacito English




  Accueil > Autres parutions > Tagore Rabindranath. Tantôt dièse, tantôt bémol. Anthologie de 108 poèmes et chants

 

Prithwindra Mukherjee (ed., choix des textes, traduction et présentation)

Tagore Rabindranath. Tantôt dièse, tantôt bémol. Anthologie de 108 poèmes et chants

Edition trilingue : bengali, français, anglais

 

Rabindranath Thakur dit Tagore (1861-1941) connu aussi sous le surnom de Gurudev est un compositeur, écrivain, dramaturge, peintre et philosophe indien dont l'œuvre a eu une profonde influence sur la littérature et la musique du Bengale à l'orée du XXe siècle.

Tagore, par-delà L'Offrande lyrique : Prithwindra Mukherjee, lui-même poète et historien, a consacré quatre ans à trier - à travers les dix-huit tomes d'œuvres complètes de Tagore - les jalons représentant l'épanouissement de ce poète mondial : pour la première fois ces textes ont été traduits de l'original bengali, en français et en anglais. Hommage au centenaire du Prix Nobel remis à Tagore en 1913.

 

 

MUKHERJEE Prithwindra (ed.), 2013, Tagore Rabindranath. Tantôt dièse, tantôt bémol. Anthologie de 108 poèmes et chants, Dhaka (Bangladesh), Éditions Shahitya Prakash, 352 p. (distribué par les Éditions Almora)

 

L'anthologie Tagore était officiellement inaugurée par M. Jean-Claude Boulogne, Président de la Société des Gens de Lettres, le 27 juin 2013, pour célébrer le centenaire du Prix Nobel décerné à Tagore.

Parution le 27 juin 2013

Imprimer Contacter le webmestre Plan du site Crédits Accueil